Les composants électroniques, les équipements et les accessoires utilisés dans les transports publics et à leurs stations d’arrêt doivent résister à de nombreuses conditions difficiles : fortes vibrations, chocs importants, conditions environnementales difficiles et sollicitations élevées sont quotidien.
Que ce soit dans les stations de métro, sur les trains de transport en commun, dans les trains de marchandises ou dans les bus et leurs arrêts, les composants mécaniques et les boîtiers de Phoenix Mécano peuvent être utilisés dans un large éventail d’applications et de domaines. Les équipements utilisés ne doivent pas seulement être résilients et fonctionnels. En raison des espaces souvent restreints, leur utilisation dans les réseaux de transports nécessite un degré élevé de flexibilité et de conception personnalisée.
Nous proposons différents équipements pour l’utilisation en exploitation des véhicules et pour les stations d’arrêt.
À l’aide de supports ajustables, il est possible de fixer facilement des caméras ou des écrans.
Nos guidages linéaires puissants et compacts permettent une large gamme d’applications différentes, telles que le contrôle électronique des systèmes de ventilation, le réglage des pantographes de train, ou l’ouverture et la fermeture des portes, fenêtres ou volets.
Les boîtiers Phoenix Mécano peuvent être utilisés pour surveiller la position GPS des véhicules, pour assurer l’inspections des rails ou pour mesurer la force de fermeture des portes.
Ils sont également utiles pour protéger l’électronique ferroviaire sensible des influences environnementales.
Tous nos produits sont conformes aux normes de sécurité, normes DIN et pour certains, à la norme EN 45545 des industries ferroviaires, assurant ainsi la sécurité et la pérennité des équipements et des machines.