Logiciel RKX – Une configuration de la commande en toute simplicité
Avec son nouveau logiciel RKX, RK Rose+Krieger facilite dès maintenant la configuration de profils de commande individuels pour les utilisateurs de sa commande d’entraînement MultiControl II. La commande ne s’effectue plus avec des télécommandes, mais confortablement, et considérablement plus rapidement, directement sur ordinateur.
RKX (PDF) »Avec ce logiciel, RK Rose+Krieger a développé un outil de service qui offre une réelle plus-value au client. Voici pourquoi : la véritable pièce maîtresse de la commande MultiControl II est sa structure de menu offrant de nombreuses possibilités de réglage individuel – par exemple la gestion des groupes d’entraînement, le positionnement relatif et absolu, le dispositif intégré de détection des collisions et bien plus encore. Jusqu’à présent, l’utilisateur ne pouvait activer ces réglages qu’à l’aide de la télécommande à 6 touches avec écran graphique. Avec le nouveau logiciel, cela devient encore plus simple et plus rapide, notamment grâce à la présentation claire de l’interface utilisateur et à des aides concrètes telles que des vidéos explicatives.
Le logiciel est configuré en fonction des exigences individuelles. Le client peut effectuer lui-même des réglages supplémentaires et les enregistrer sous forme de profils. Ceux-ci peuvent ensuite être appelés à tout instant et n’ont plus besoin d’être saisis manuellement sur chaque commande, ce qui supprime une source d’erreurs possible.
Ce logiciel se distingue de solutions comparables par deux avantages essentiels : tout d’abord, il affiche en temps réel les courants des moteurs et d’autres paramètres d’exploitation, même dans des systèmes de bus comprenant jusqu’à 32 entraînements, ce qui permet de détecter d’éventuelles irrégularités dans le système et de les éliminer rapidement. Il est ainsi possible de réduire nettement les travaux de mesure fastidieux comme la fixation d’un ampèremètre sur chaque entraînement. Encore plus pratique : la possibilité de faire intervenir les collaborateurs du service après-vente RK par voie numérique, en fonction de la disponibilité d’Internet et de la règlementation en vigueur dans l’entreprise.